Comment arrêter de fumer pendant la grossesse ?

Fumer chez la femme enceinte est très dangereux.

Être mère est l'une des choses les plus heureuses de la vie d'une femme. Comprendre les risques du tabagisme pendant la grossesse est une étape essentielle.

Le tabagisme peut provoquer des changements hormonaux et réduire la fertilité. Cesser de fumer peut augmenter considérablement les chances de grossesse.

 

Pendant grossesse, il est très important de comprendre les risques associés au tabagisme chez les femmes enceintes :

  • Le risque de grossesse extra-utérine et d'accouchement prématuré est augmenté, tandis que le risque de fausse couche au premier trimestre est multiplié par 3.
  • Le tabagisme pendant la grossesse nuit à la croissance du fœtus et le poids moyen à la naissance des bébés de mères fumeuses est réduit de 200 grammes.
  • Fumer pendant la grossesse peut entraîner une mauvaise oxygénation du fœtus, ce qui augmente le risque de problèmes respiratoires après la naissance.
  • Après la naissance, il est indispensable de protéger le bébé du tabagisme de l’environnement, qui favorise les risques de bronchite, d'asthme ou d'infections de l'oreille.
  • Cesser de fumer peut également éviter toute interférence avec l'allaitement, la nicotine pénétrant le lait maternel.

Heureusement, il existe une méthode naturelle pour vous aider à arrêter de fumer : l'hypnose !

Je vous propose un protocole en 2 séances, et un suivi mensuel pendant 6 mois pour vous libérer définitivement de la cigarette.

 

Contactez-moi vite et, ensemble, mettons les choses en place pour protéger ce que vous avez de plus cher.

Écrire commentaire

Commentaires: 0